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Assurez-vous que la pièce ajoutée dans votre panier est bien compatible avec votre appareil électroménager. Pour cela il est nécessaire de retrouver la référence exacte de votre appareil qui se trouve généralement sur la plaque signalétique située sous l'appareil (ou gravée sur votre appareil). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à inscrire un message pour le préparateur de la commande.
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Dans ce tutoriel nous allons vous apprendre comment contrôler et réparer votre nettoyeur vapeur Clean & Steam qui n’aspire plus.
Si vous n’avez plus d’aspiration, ou que celle-ci est faible, contrôlez le moteur, la carte électronique, le filtre mousse et la brosse d’aspirateur.
Pour commencer le diagnostic, repérez si le moteur fait du bruit en mode aspiration. Si vous n’avez pas de bruit, débutez le diagnostic tout de suite sinon allez à la section "mon moteur fait du bruit".
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Avant de commencer notre diagnostic, nous allons vérifier que l'appareil chauffe. Si le moteur de votre aspirateur ne fait pas de bruit au démarrage, cela signifie que le problème vient du moteur ou de la carte électronique.
Contrôlez d’abord l’alimentation de la carte électronique de l’appareil. La carte électronique permet de contrôler le moteur et son démarrage.
Le test de la carte électronique s'effectue en relevant la tension d'alimentation a l'entrée de la carte et la tension d'alimentation en sortie de carte vers le moteur à l'aide d'un multimètre.
Attention : Danger de mort. Le test de la carte se fait avec l’appareil directement branché sur secteur.
Vous devez disposer des habilitations électriques pour tester le moteur. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de faire appel au centre service agréé Rowenta le plus proche de chez vous.
Si la carte électronique n’est pas en cause, contrôlez la tension aux bornes du moteur de votre Clean & Steam. Si le moteur est alimenté électriquement mais qu'il ne tourne pas, cela signifie qu'il ne fonctionne pas.
S’il n’y a pas de tension électrique aux bornes, vérifiez le câble d’alimentation reliant le moteur et la carte.
Attention : Danger de mort. Le test du moteur se fait avec l’appareil directement branché sur secteur.
Vous devez disposer des habilitations électriques pour tester le moteur en direct. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de faire appel au centre service agréé Rowenta le plus proche de chez vous.
Si lorsque vous allumez l’appareil en mode aspirateur, le moteur fait du bruit, cela signifie généralement que la panne provient du filtre du bac à poussière ou de la brosse.
Le filtre mousse se trouve dans le bac à poussière et permet de protéger le moteur des poussières.
Si le filtre est encrassé, l’air circulera moins bien au travers et cela fera forcer le moteur. Vous perdrez alors toute ou partie de la force d’aspiration.
Il est essentiel de nettoyer le filtre au moins une fois par semaine. Sortez-le du bac et rincez-le sous l’eau du robinet. Laissez-le sécher au minimum 12 h avant de le réutiliser.
Si votre filtre est très encrassé, remplacez-le par un filtre neuf.
Rowenta recommande de remplacer le filtre tous les 6 mois.
Une fois le filtre nettoyé ou remplacé, retestez d’allumer l’appareil. Si le bruit persiste, il faudra alors remplacer le moteur.
Contrôlez l’état de la brosse en vérifiant que les buses d’aspiration ne sont pas bouchées en regardant à l’intérieur.
Nettoyez la brosse si nécessaire. Si besoin, passez un fil de fer dans les buses pour déloger tout résidu qui serait coincé à l’intérieur et qui bloquerait le passage de l’air.
Si vous n’arrivez pas à débloquer la brosse, remplacez-la par une brosse neuve.
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